------ LA MÉDIATHÈQUE ------

 

Depuis le mercredi 2 Septembre 2015, nous vous accueillons dans la nouvelle bibliothèque.

La Médiathèque LA PASSERELLE, située à côté de la Mairie, est ouverte à tous, le mardi de 16h15 à 17h30 , le mercredi de 16 h 45 à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h. Attention, nouveaux horaires !

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 02 51 34 51 12 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les bénévoles (Tiphaine Belouet, Sonia Doyen, Brigitte Migné,  Emilie Ogé et Véronique Robineau) sont heureuses de vous accueillir et de vous conseiller parmi le large choix de livres à votre disposition. Des animations sont organisées au fil de l’année (animation autour des champignons à l'automne, lectures de contes à Halloween et lors des permanences pendant les vacances de Noël). La médiathèque est aussi un lieu d’exposition d’œuvres d’artistes locaux (exemple : Mme Rivera de septembre à octobre). Venez découvrir ce lieu culturel pour un moment de détente.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Si des personnes sont intéressées pour rejoindre l'équipe de bénévoles, elles sont les bienvenues, sachant qu'il y a diverses manières d'intervenir : couverture, réfection et acquisition des livres, mise sur informatique, permanences, accueil des écoles, organisation d'animations : par exemple, une animation sur le thème de la gourmandise a été organisée durant l'été 2012, avec la présentation de Kamishibaï (théâtre d'images) par des enfants de la commune.

Venez vous faire connaître lors des permanences !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Pour retrouver le goût de lire :

Les Contes en Liberté ont lieu tous les ans, à des endroits différents de la commune. En 2012, le spectacle "Quentin, Conteur et bien Content", ont fêté le "livre".

Le but de ces contes est de permettre aux personnes qui le souhaitent de se rencontrer à travers la lecture et grâce à divers artistes.